Portes de garage : à chacune son ouverture !

Il est primordial de bien choisir votre porte de garage selon votre espace extérieur. De fait, la porte de garage a évolué pour répondre à nos modes de vie. Devenue au fil du temps la deuxième entrée officielle des demeures, elle est passée naturellement de l’ombre à la lumière. Que votre garage abrite votre voiture, serve de rangement à votre maison ou qu’il soit votre espace de bricolage, sa porte doit correspondre à vos attentes, mais pas seulement ! Elle doit également répondre aux normes en vigueur pour votre sécurité et celle de votre famille. Ses performances thermiques et phoniques sont déterminées par un certain nombre de critères. Pour une utilisation quotidienne confortable, choisissez un type d’ouverture adapté à votre garage, à son organisation et à sa superficie. Modifiables à l’infini, nos portes de garage s’adaptent à tous types de configurations et d’architectures.

Portes sectionnelles

Porte sectionnelle

L’ouverture sectionnelle peut être verticale (plafond) ou latérale. Composées de plusieurs panneaux robustes articulés et personnalisables, les portes de garage sectionnelles assurent une excellente isolation thermique. Sans débordement et guidées par des rails, elles sont idéales pour les petits espaces. En effet, une fois la porte entièrement ouverte, l’encombrement est minimal et votre espace est ainsi optimisé !
Maximisez la fonctionnalité de votre porte d’entrée sectionnelle grâce à l’option portillon intégré (accès piéton) et facilitez ainsi l’accès à votre logement.

Porte basculante

Porte basculante

Les portes de garage basculantes sont idéales pour les petites ouvertures, et très pratiques à manier grâce à leur système d’équilibrage. Constituée d’un panneau unique, la porte de garage basculante s’ouvre à la verticale et n’utilise que l’espace sous plafond, vous permettant ainsi de profiter pleinement de la superficie au sol.

Portes enroulables

Porte à enroulement

À la manière d’un volet roulant, la porte de garage à enroulement est composée de lames s’enroulant dans un coffre, guidées par des coulisses. Vous pouvez ainsi profiter d’une ouverture à 100 % de votre garage et obtenir un meilleur gain de place. En plus d’optimiser votre espace, la porte de garage enroulable s’adapte à toutes les dimensions. Étanche et isolant, le système est d’une simplicité à toute épreuve. Personnalisez votre porte en jouant sur les coloris : dissociez les couleurs des lames de celles des coulisses, de la lame finale et du caisson… Effets garantis !

Portes battantes inox

Porte battante

Conservez le charme de votre maison avec une porte de garage battante. Personnalisable à l’infini, elle peut intégrer 2, 3 ou 4 vantaux. Composée de panneaux isolants et robustes, la porte de garage battante possède une serrure 5 points qui assure la sécurité indispensable à votre habitation. Pratique, sobre, étanche et fonctionnelle… Vous tomberez rapidement sous son charme !

Et si vous passiez à la porte de garage motorisée ?

Pour un gain de temps au quotidien, motorisez votre porte de garage. Vous en avez assez de devoir descendre de votre voiture sous la pluie pour ouvrir votre porte de garage ? La motorisation de votre porte de garage vous permet de faciliter votre quotidien : en rendant votre porte actionnable à distance, à l’instar de votre portail, plus besoin de faire des allers-retours entre votre voiture et votre garage ! Par ailleurs, une porte motorisée offre une meilleure sécurité grâce au dispositif antisoulèvement et de capteurs d’obstacles.

motorisation